Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au ras des Champignons
3 mars 2010

Ce que j'ai pensé de ce kit pour poupée

Voilà, la poupée est presque achevée (je ferai les présentations demain, sans doute) et je peux vous donner mon avis sur le kit "Louise" de Marotte et Compagnie. Et c'est l'avis d'une fille qui a touché à une machine à coudre pour la première fois de sa vie en 2009 !!

P1080456_1_

J'ai aimé :

- la facilité de commande et la rapidité de livraison

- le SAV (j'avais deux questions posées via le site et j'ai reçu une réponse rapide et satisfaisante).

- la qualité des matériaux (laine, jersey tout doux ...)

J'ai moins aimé :

- les explications parfois un peu sommaires (heureusement qu'il y a de nombreux tutos sur internet et des filles sympas disposées à vous donner quelques précisions)

- les 1000 et un bouts de paille, herbe and co retrouvées dans la laine de mouton et très, trèèèèèès casse-bonbon à retirer (ça prend un temps fou et j'ai fini par le faire très grossièrement)

- le fait qu'il faille rajouter du fil ceci, des aiguilles cela, un crayon machin ... Au bout du compte, ça fait nettement grimper le prix d'origine du kit.

Bilan des courses :

Le kit, c'est pas mal pour commencer. Ce qui est sûr, c'est que je vais faire d'autres poupées mais je commanderai uniquement les fournitures de base (jersey, laine de mouton and co).

Et ça vaut vraiment la peine de se lancer ! A part le temps que ça prend, ce n'est pas aussi difficile que je le pensai au début ! Allez, à toutes celles qui hésitent encore, foncez !

Si mes petites filleules chéries passent par ici, elles peuvent passer commande ... J'ai le temps avant leur anniversaire ou noël ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Une petite question : Comment fait-on pour devenir "une filleule chérie" ? :-D<br /> Trêve de plaisanterie, elles sont drôlement jolies vos poupées, je me régale les yeux.
P
Entièrement d'accord avec toi sur tous les points ! Merci pour ta visite chez moi et bravo pour ta merveille (entre nous, la chevelure de ta poupée est bien plus réussie que la mienne, je trouve ; tu as utilisé quelle technique ?)
C
Tu n'as pas eu de chances pour la laine ! je n'ai jamais eu ce souci...<br /> Je trouve aussi leur nez un peu gros... Je préfère me faire mes petites boulettes moi-même !<br /> Et je te le redis : elle est sublime cette poupée ! tu peux être fière !
N
Ton avis me ravit, j'étais déjà persuadée que je me lancerai un jour, mais là - et vu le résultat que tu semble obtenir !!!! - je finis mes encours et je commande (deux - trois conseils pour ne pas me tromper ???). J'ai hâte de la voir finie ...
Au ras des Champignons
Publicité
Newsletter
Publicité