Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au ras des Champignons
5 mars 2010

Les p'tits dessous de Pétunia

Maintenant que cette jeune demoiselle a une vraie coupe de cheveux et une vraie culotte de grand-mère, elle peut poser en pied !

P1080533

Culotte légèrement taille basse

Je sais, je sais, ça fait un peu des plis à l'aine ... Mais moi, je ne trouve pas ça trop moche !!

Et comme cette culotte est hyper simple à faire, je vous en donne le tuto rapido :

Pour une culotte de poupée Marotte et Cie (40 cm, tour de taille : 29cm, tour de cuisse : 13 cm), il vous faut :

- du fil blanc

- un morceau d'élastique souple

- un morceau de broderie anglaise bien large (ici 10 cm) et surtout pas trop cher (3,85 euros le mètre au Bon Marché ... mais on doit pouvoir faire mieux ailleurs). Comme je ne suis pas sûre que ça s'appelle comme ça, en voici la photo :

P1080494

Étape 1 :

Coupez deux morceaux de 20 cm chacun. Pour chaque morceau, retirez pour l'entre-jambe un petit quart de cercle (de rayon 1,5 cm max)dans les 2 coins inférieur. Surfilez les 3 cotés "à vif". Vous pouvez ensuite coudre les cotés sur l'envers à 0,5 cm du bord. Vous obtenez ça :

P1080500

P1080502

Étape 2 :

Il faut ensuite ouvrir les coutures au fer et coudre l'entre-jambe.

P1080505

Rabattre le haut sur l'envers d'un petit cm et piquer à la machine en laissant une petite ouverture pour faire passer l'élastique.

P1080508

Mettre en place l'élastique et fermer l'ouverture à petits points invisibles. Et voilà !

P1080516

Vous pouvez agrémenter le devant d'un petit bouton, d'un petit noeud ou autre.

Ce tuto est perfectible. N'hésitez pas à laisser vos commentaires pour toute amélioration.

Ce tuto est un clin d'oeil à celle qui aime tant les culottes de grand-mère.

REMARQUE : Les tutos que je propose sont à réserver à un usage familial et sont des créations personnelles ; selon la formule, toute ressemblance avec des tutos existants serait totalement fortuite !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour <br /> <br /> serais t'il possible d'avoir les explications du joli petit gilet de la poupée svp<br /> <br /> Bonne journée.
M
quelle merveilleuse idée!!!
C
wouahh! elle est super belle ta poupée!Ne me dis pas que c'était la première que tu réalisais , je ne te croirai pas!!! ;)
B
j'aime beaucoup ton blog, et j'espère vivement que tu trouves une solution à ton problème d'ordi...Je crois que je ferais une crise de nerfs si mon Vaio me lâchait...lâchement.<br /> Toutefois, mon petit-fils Jean-Baptiste attend que je le lui cède si un jour je venais à en changer, ce qui me fait une puissante incitation à aller voir du côté de chez Surcouf un de ces jours......
C
Magnifique! Elle est tres réussi.<br /> Hier je suis allé au salon du loisir créatif et, sniff, il n'y avait pas Marotte et Compagnie. Dommage.
Au ras des Champignons
Publicité
Newsletter
Publicité