Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au ras des Champignons
6 mars 2010

Le charme des tissus d'antan

Inspirée par la jolie tunique vue ici, je me suis lancée dans la confection d'une robe un peu spéciale pour la nouvelle venue dans la famille !

Un peu spéciale ? Mais pourquoi donc ? Pour deux raisons !

1) Elle est taillée dans la manche d'une divine blouse de l'arrière grand-mère paternelle du Baby Mushroom et ce lien avec cette vénérable dame que je n'ai pas eu la chance de connaître me touche plus que je ne saurais le dire ...

P1080543

P1080546

P1080544

2) Il reste assez de tissu pour faire une deuxième robe de poupée (s'il m'est un jour donné la chance d'avoir une deuxième fille) ET une robe pour le Baby Mushroom !

Et voilà le résultat sur la Miss Pétunia : un plumetis ancien d'une finesse sans pareil, de la broderie anglaise plus épaisse qui donne de la tenue, l'émotion de voir le talent de celle qui a conçu cette blouse en tout premier lieu ... et la joie de voir les jeux commencer (tiens, prends toi de la purée dans l'oeil !!).

P1080548

P1080561P1080564P1080565

Et pour les fraîches soirées d'été, avec un petit GRR (tuto Encre Violette) !

Publicité
Publicité
Commentaires
°
C'est beau ce que tu fais...
A
Elle est très joli.<br /> Je viens d'en faire une avec de la dentelle ancienne peut-être pas aussi jolie que cette broderie anglaise.
C
elle est trop mignonne cette petite robe, et le tissu est ravissant comme quoi la récup à du bon
Au ras des Champignons
Publicité
Newsletter
Publicité