Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au ras des Champignons
20 mars 2010

Tuto tranche de jambon en feutrine

Chose promise ici, chose due !

Voici le tuto de la tranche de jambon (avec sa couenne, s'il vous plaît !)

Ce n'est pas parfait et hautement perfectible (à vous de me laisser vos idées) mais c'est hyper facile à réaliser et le matériel nécessaire n'est pas difficile à trouver ...

Il vous faut :

de la feutrine rose et du fil assorti, de la feutrine blanche ... et c'est tout !

Étape 1 :

Pliez la feutrine rose en 2 et découpez en fonction du patron ci-dessous.

P1080723

Remarque : cette tranche de jambon est prévue pour aller avec avec ces tranches de pain de mie ... mais vous pouvez modifier la taille en fonction de vos besoins !

Coupez une petite "lune" de feutrine blanche d'1,5 cm de large qui épouse grossièrement l'arrondi de la tranche de jambon.

Vous obtenez ceci :

P1080351

Étape 3 :

Bâtissez ou épinglez la feutrine blanche (en la laissant dépasser à moitié) à l'intérieur de la feutrine rose pliée en 2.

P1080353

Puis, piquez à la machine avec le fil rose le long de cette ligne de bâti, le plus près possible du bord. Pour finir, n'hésitez pas à recouper la couenne si elle est un peu large. Vous obtenez ça :

P1080355

P1080361

REMARQUE : Les tutos que je propose sont à réserver à un usage familial et sont des créations personnelles ; selon la formule, toute ressemblance avec des tutos existants serait totalement fortuite !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci je vais utiliser TES idées pour les plus grand plaisir des enfants!
B
excellent ! merci beaucoup!
S
et bien, je vois que tu as dû avoir des remarques pour stipuler tes annotations sur chacun de tes posts. Je devrais faire pareil ihihihih ! je finis par plaindre les copieurs qui manquent d'honneur et tout compte fait de créativité... copier les autres celà n'a rien de bien valorisant. Bien sûr ce n'est qu'un avis perso.
P
Très sympa ton tuto! Je me suis permise de faire un lien sur le blog de Petit Citron http://www.petitcitron.com/blog/2010/04/tutoriel-tranche-jambon-blanc-feutrine/. Tu peux mettre un badge si tu le souhaites http://www.petitcitron.com/index.php/Faire-un-lien.html<br /> A bientôt,<br /> Perrine
M
merci !!! héhé j'ai copié ton idée du gruyère aujourd'hui pour la future épicerie de mon petit gars que je suis en train de repeindre.....bientôt le jambon aussi ! merciiii !
Au ras des Champignons
Publicité
Newsletter
Publicité