Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au ras des Champignons
15 décembre 2011

Collectionnite

Enfant, j'ai tenté quelques collections aussi inutiles que limitées dans le temps : gommes, timbres et même, honte suprême, coupures de presse sur la famille royale d'Angleterre !

Depuis l'adolescence, je me suis jurée de ne plus jamais y toucher ! Les collections, c'est non !  Une perte de temps et d'argent qui finit bien souvent en nid à poussière !

Depuis, j'ai tenu bon ! J'ai une belle collec' de tissus, de masking tape, de culottes ... mais ça ne compte pas puisque que je m'en sers tous les jours !

Et puis, il y a eu ce voyage au Japon !

 

15122011315

 

Elle souhaitait que le lui rapporte un Sonny Angel pour sa fille et je ne savais même pas ce que c'était ! Aujourd'hui, j'en ai 8 ! Ça ne sert à rien mais c'est tellement kawaï ! Et Mister Champi pourra m'en rapporter d'autres ! Yeeeeeeeessssssss !

15122011316

15122011317

Figurines Sonny Angel, 10 cm de haut, vendues en boîte surprise

(comme ces oeufs au choc qu'on pique aux enfants ... très régressif !)

Et vous, que collectionnez-vous ? Avouable ou pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles sont trop mimis !!!
H
J'en ai deux... achetés pour moi, oui, oui, oui... même si ma fille les adore (mais me les a abîmés bouhouhou...)... Ils sont trop choux ! et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bébé me fait craqueeeeer...
C
Ce petit post m'a beaucoup amusé ! Je dois dire que je suis atteinte de collectionnite aiguë depuis l'enfance et la liste est longue ! Collection de gommes fantaisie, parfumées et colorées ... Timbres aussi... Poupées barbie rangées avec soin à l'adolescence pour les retrouver impeccables des années plus tard pour mes filles (qui sont loin d'en prendre autant soin = consternation !). Et aussi des cartes postales de chevaux... Un début de collection d'Hello Kitty des années 80.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, aujourd'hui, j'aime m'offrir de vieux albums illustrés pour enfants, je recherche aussi d'anciennes pieuses et de vieilles cartes postales...<br /> <br /> Tout ça pour dire que malgré tout, j'essaye de me freiner. Si, si, je vous assure !!! Bonnes vacances !
V
Elles sont mignonnes ces figurines...<br /> <br /> Ici, les bocaux Henkel sans modération(avec la pomme rouge!) et les bobines de fil à coudre en bois, sage, non?<br /> <br /> Comme je viens d'emménager dans un nouvel appart, j'ai promis que je ne ramènerai pas de "l'inutile" <br /> <br /> Une bonne résolution pour 2012, vu que j'adore chiner... ;-)
C
on en a 3 en commun!<br /> <br /> bon reveillon...
Au ras des Champignons
Publicité
Newsletter
Publicité