28 mars 2011

Petite robe pour une bonne amie

Pour elle qui a été le témoin de mes premières fois franchement ratées ... Pour elle qui garde patience quand je la traite de tous les noms et que je m'emporte alors qu'elle n'y est pour rien ... Pour elle qui était franchement mal fagotée dans sa robe de plastique déchirée ... j'ai cousu une petite robe pour cacher ses rondeurs, avec des petites poches pour ranger ce dont elle ne se sépare jamais et pour lui dire que, dans le fond, je l'aime !!   Pour ma machine à coudre Brother ES 2000 (mon tout premier... [Lire la suite]
Posté par Maman Champignon à 14:38 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

25 mars 2011

Teinture et monogrammes

Récupérés chez le Vieux Cèpe (ne te vexe pas Papa, c'est majestueux, un cèpe ... enfin je crois), des draps de lin anciens et des taies d'oreillers monogrammées ... mais tâchés et jaunis par les ans !   Un petit coup de teinture noire ... et voilà la nouvelle vie de tout ce petit monde ! Drap de lin à échelle devenu gris anthracite et transformé en housse de couette Taie d'oreiller juste teintée pour aller avec ! Et vive les fonds de placard du Vieux Cèpe : il y a encore plein de trésors dedans !!
Posté par Maman Champignon à 22:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 mars 2011

Bel échange # 2

J'avais lancé un appel à l'aide! Et je désespérais ... L'objet restait introuvable ... jusqu'à ce qu'elle réponde gentiment ! Elle zieutait une de ces petites bagues et il me FALLAIT AB-SO-LU-MENT un double de la souris fétiche ... Alors, aussitôt dit, aussitôt fait ! Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'elle a pensé à gâter toutes les filles de la famille (dont moi, Yeeeeeeeeeeeees !!)   Je ne quitte plus mon petit chèche à troutrous et la Girolle cocoone sagement dans son petit ensemble gris   Et le... [Lire la suite]
Posté par Maman Champignon à 14:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 mars 2011

Salon du livre

Une petite virée à la Porte de Versailles ce week-end, pour le plus grand plaisir du Baby-Mushroom !    et une bonne demi-heure rien que pour Barbapapa !     En matière de littérature enfantine, les modes sont-elles cycliques parce que les parents aiment faire découvrir à leurs enfants ce qu'ils ont aimé quand ils étaient petits ? Ici, toutes générations confondues, on aime   Et vous, quel(s) livre(s) de votre enfance faites-vous partager à vos juniors ? PS : Aujourd'hui, c'est le printemps (ouf !)... [Lire la suite]
Posté par Maman Champignon à 23:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16 mars 2011

A l'ombre du Champignon ...

Mais qui donc dort au Ras du Champi ? C'est le Bébé Chéri (Corolle) offert par mes parents il y a ... pfff ... 27 ans (la vache, ça ne me rajeunit pas d'écrire ça !) et soigneusement conservé depuis ... Ces jours-ci, il reprend du service !   Lit de poupée AMPM peint avec un vieux reste de peinture blanche Matelas et coussin selon patron maison et plaid tuto ici, le tout en liberty Glenjade fuchsia et reste du tissu de mes enfants d'honneur (déjà vu là et là... Y'en avait décidément BEAUCOUP... [Lire la suite]
Posté par Maman Champignon à 14:03 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 mars 2011

Sans commentaire ... # 2

Source : Chacha Papiers
Posté par Maman Champignon à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 mars 2011

Gentillesse

Alors que des petites bagues comme celle-ci ou celle-là partent pour un peu partout en France, elle a répondu à mon appel avec ce délicieux petit livre que mon Baby-Mushroom ne lâche plus ! Il faudra que je songe à lui en faire une ... pour dire MERCI ! Merci Cécile ! non, Chonchon, pas toi ! C'est une autre Cécile !!  
Posté par Maman Champignon à 16:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
11 mars 2011

Journée de la femme

Oui, je sais, c'était mardi ... Mais chez nous, c'était Mardi Gras ... on a fait des crêpes et la femme, elle trouvait que c'était une vaste blague que ces 2 choses peu compatibles tombent le même jour !! Alors, pour celles qui passent par ici, voici quelques petites phrases amusantes tirées d'un jeu de 50 cartes rapporté de Londres par une bonne amie il y a bien 15 ans ! Et ma préférée ...
Posté par Maman Champignon à 15:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 mars 2011

Cadeau de naissance #1

Pour mon filleul Axel qui a eu une nouvelle chambre ... et aussi un petit frère ! Welcome Little Paul ! Et y'a pas idée de naître une semaine après terme, bonhomme ! PS : c'est le 100ème message que je poste sur ce blog ! déjà ... Allez, je signe pour 100 de plus !
Posté par Maman Champignon à 16:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
04 mars 2011

Le nez au vent

1h30 sans enfants ... Flâner le nez au vent, sans poussette ni bébé en écharpe, sans "donne la main pour traverser" ni "attention à la crotte de chien" ! Le but de cette flânerie n'était pas bien sexy (allez chez Leroy Merlin acheter un dérouleur à PQ ... y'a plus glam', dans la vie !) mais quel pied ! J'avais presque oublié cette saveur inouïe, ce sentiment de liberté et à quel point Paris peut être jolie !   Bon Week-end !
Posté par Maman Champignon à 16:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,