Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au ras des Champignons
1 juillet 2011

De saison # 2

Ce qu'il faut savoir sur Super Mémère Champi, c'est qu'elle DETESTE jeter ... et encore plus quand il s'agit de nourriture ! Mais cela ne l'empêche pas d'avoir souvent les yeux plus gros que le ventre de son Baby-Mushroom !

Et comme elle se laisse toujours parfois avoir par les promos du genre "un acheté, le deuxième dont  tu n'as pas besoin gratos", il faut parfois ruser pour faire quelque chose de la douzaine de petits suisses en trop !

Matos :

- des baguettes chinoises gardées depuis des mois (on ne jette rien de chez rien !)

- un sécateur

- les petits suisses à l'avant-veille de leur date de péremption

- un congélateur

Temps de réalisation :

45 secondes à tout casser

Résultat :

Trois mois plus tard, quand il fait bien chaud, on ressort des petites glaces rigolotes, pas trop caloriques et idéales pour la jeunesse !

P1110553

19032011603 19032011606 19032011607

Pour un démoulage facile, passer le pot en plastique sous l'eau chaude quelques secondes

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh je connais bien çà!Mes filles m'en demandent souvent!Pour le démoulage,je n'avais même pas pensé à l'eau chaude,c'est tout simple,quelle idiote je suis!!Merci!
A
ouh ouh !!!<br /> y'a qqu'un à l'ouest ? ça va bien ?<br /> suis rentrée du sud<br /> je t'embrasse
M
miam moi j'adorais ça quand j'étais petite!
C
qd j'etais en France je faisais ca l'ete mais g jamais pense a le faire lorsque la date de peremption etait limite, du coup il m'est arrive de m'en faire 4 ou 5 pour ne pas les jeter!
M
super idée mais tu sais... tu peux encore consommer les laitages une bonne semaine après la date de péremption! si si...<br /> merci pour ton passage chez moi :-)
Au ras des Champignons
Publicité
Newsletter
Publicité